• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Spartacus

sur Pour un demi-milliard tu n'as plus rien... Nous marchons sur la tête


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Spartacus Lequidam Spartacus 26 juillet 2017 18:31

@Fergus
Non, C’est faux.

 Avec 3 fois moins vous avez 3 fois de chance de terminer 1er. Le réal de Madrid en est un exemple ; 

Vous voulez mettre au chômage les salariés de Alpine Renault ou Ferrari ? 
Vous ne voulez pas que les architectes, décorateurs d’intérieurs, jardiniers ou les salariés des chantiers navals pour bateau de luxe travaillent ? 
Il faut gagner des millions pour acheter leurs prestation ou leurs produits.

Oui des gens par leur simple présence vont rapporter 200 fois plus que d’autres. Un simple Neymard sur sa seule présence et son talent remplira un stade au complet complet....

Ce qui n’a pas de sens c’est cette dictature intellectuelle de la jalousie qui vous enferme dans la puérilité infantile de la comparaison.
Vous avez un problème avec l’argent et surtout celui des autres.
Au nom de quoi jugez vous que la recherche de s’enrichir est mauvais. 
Bien au contraire, c’est un but très louable. La richesse permet de se mettre soi ou les siens à l’abris de la misère et du besoin.
La richesse permet de disposer de son indépendance, de son libre arbitre et une vie enrichissante sans la soumission à autrui. La richesse permet une chose.....d’être généreux autrement qu’avec l’argent des autres, mais le sien. 

Ce qui est choquant chez les socialistes et gauchistes, c’est qu’ils ne comprennent pas ce qu’est « être social ».

Etre social, ce n’est pas se gondoler en misérabilisme sur les différences de richesse, et faire du racisme quotidien sur une minorité riche qui ne répond pas, mais s’attaquer à la pauvreté.

A force de votre racisme intellectuel quotidien vous n’en arrivez plus a distinguer la réalité des choses et voulez voir ce que vous avez envie de voir. 

Il n’y a pas plus d’irresponsables chez les riches que les autres catégories sociales de la société.

Quand je vois votre caste de fonctionnaires nier leurs privilèges et leur incongruité pédante alors qu’ils sont millions et qu’ils coûtent à tous, et qu’en plus ils critiquent un joueur qui paye leur gamelle...
Ils sont tout aussi abrutis que ceux que vous dénigrez.

La maxisme ne permet que d’être frustré et jaloux de ceux qui ont la liberté d’avoir ce pouvoir. L’état d’esprit socialiste, national socialisme, communiste et le marxisme seront les tares du siècle dernier et de celui ci....

Henri Hazlitt disait que le marxisme se résumait en quelques mots. Jalouser celui qui est plus riche que toi et surtout dénie l’apport qu’il apporte à la société......

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès