• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ar zen

sur Retraités : la fin de l'âge d'or


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Ar zen 31 juillet 2017 08:49

Sur Agoravox, comme dans les médias de grande diffusion, il est de bon ton de désigner un lampiste.


Même si le constat de Michel Drouet est réaliste il se trompe de cible. Son article ne pose donc pas les raisons du vrai problème des retraités. Il passe malheureusement à côté du sujet et à côté de l’information principale que le public aurait dû connaitre. Le président Macron n’est qu’un lampiste, malheureusement. 

J’ai noté ceci : «  Le projet de réforme des régimes de retraites qui figure dans le programme de Macron consistera donc à revoir les pensions à la baisse. »

Et puis, très timidement, ceci encore : « L’âge d’or des retraités, si tant est qu’il ait existé, est bien fini. Macron et les forces libérales qui le poussent en ont décidé ainsi. »

Ce sont les « Grandes Orientations de politique économique » - GOPE- qui sont appliquées en France venant de Bruxelles. Macron ne fait que dérouler le programme prévu pour la France par l’Union européenne. La France est dirigée depuis l’étranger. 

Le 14 mars, bien avant l’élection de Macron, je proposais un article. Il est toujours d’actualité. Il y était aussi question de « paupérisation » de la société. 

A ne pas identifier la véritable cause des problèmes, il n’y a strictement aucune chance de les résoudre. Cette cécité totale dans la mise en perspective de la conduite de la politique économique et sociale française, inféodée à Bruxelles, est l’une des choses les plus étonnantes qui soit.

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-secret-bien-garde-les-grandes-190719



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès