• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean d’Hôtaux

sur Chantiers navals de l'Atlantique : HALTE à la braderie !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean d'Hôtaux Jean d’Hôtaux 31 juillet 2017 12:37
@ l’Auteur,

Vous écrivez :
« Et Lafarge, vendu aux Suisses ! »

Lafarge n’a pas été « vendu aux Suisses » comme vous l’écrivez, Lafarge a fusionné avec Holcim, ce qui est totalement différent. Informer c’est bien, désinformer l’est beaucoup moins !

Par ailleurs vous passez totalement sous silence les nombreux rachats de « fleurons industriels » étrangers, tout aussi stratégiques, par des sociétés françaises, en Italie notamment, mais pas seulement. On ne peut pas tout à la fois prôner le libre échange lorsque cela arrange et le dénoncer lorsque cela dérange. Il faut être cohérent !

J’observe par ailleurs que l’Italie, comme la France, sont membres de l’UE qui a fait de la libre circulation des capitaux, des marchandises et des personnes un principe de base.
J’’observe également que l’Italie, comme la France sont toutes deux membres de l’OTAN, alors parler de savoir-faire dans cette affaire me parait être très tendancieux.

La décision prise par l’actuel gouvernement français de dénoncer cet accord signé par le précédent démontre une fois de plus l’absence totale de fiabilité et de crédibilité des engagements français en la matière. Pour investir dans un pays, l’investisseur a besoin de visibilité à moyen-terme, mais aussi de stabilité politique, fiscale et sociale. La France n’offre pas ces garanties, malgré l’avènement d’Emanuel Macron à la Présidence de la République. C’est regrettable pour la France !
 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès