• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Bernie 2

sur La vie duraille des usagers du rail


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bernie 2 Bernie 2 3 août 2017 22:38

@Coriosolite

Vous avez tout à fait raison sur les limites de l’infrastructure. Je ferais une digression sur la Ratp. Le meilleur délai est de 85 secondes sur la ligne 14, automatisé et courte.
Ce temps sera difficilement tenable avec l’ouverture future de par sa fourche. (inévitablement, la synchronisation posera problème). On ajoutera des voitures (les quais sont prévus) mais elle saturera vite.
Alors imaginons un réseau non prévu pour l’automatique, dont l’historique (coupes et ajouts) ont plus d’un siècle. Que cela représente du voyageurs banlieue et grande lignes, ainsi que du fret, ajouté au privé. Bref, une usine à gaz,

Alors, on peut fustiger ces retards, ce manque d’informations ou autre. Perso, je fais Melun/Clichy (92) tous les jours. J’ai des retards des fois, des galères rarement, mais quand ça arrive, je sais que des dizaines de personnes souffrent plus que moi pour rattraper le problème.

Mon fils est rentré à la SNCF. J’aurais voulu qu’il fasse des études et soit un de ces prescripteurs à cravate qu’il aurait fallu. Bah
Il a pas voulu, il voulait toucher du concret. Il est entré à la maintenance TGV. Il a changé du transfo, des fois un changement des premières rames amiantées sous 40° mini.

Puis il a demandé sa mutation, vers l’infra. Depuis il est sur la voie, et quand je vois l’énergie et les efforts qu’il fait, j’ai plus trop envie de râler, Au contraire.

Et mon fils n’a pas de cravate, et j’en suis fier.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès