• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Antoine

sur Baudrillard sur « les événements voyous » : l'histoire avance, mais l'iceberg se rapproche


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Antoine (---.---.213.56) 24 avril 2006 00:33

le temps de la réflexion est tjrs bon....

oui, cet article est intéressant a plus d’un titre (celui de Baudrillard que je n’ai jamais lu faute de temps)celui du rapporteur aussi.

1) thématique de systeme intégré et différencié...(en plein sur le global), sur la violence ok je suis d’accord. donc reprise de cette thématique pas nouvelle...intégration et différenciation

2) regulation par l’organisation et le fait de culture... qui peut agir sans que cela apparaisse formellement ds ce cas : it works by itself.

3) la thématique de l’aberrant (le fait aberrant qui semble celui de l’irrationnel ou de la déraison car le sens n’est pas défini face à l’ensemble des sens admis)

4)Oscillations du système pour un saut qualitatif et/ou quantitatif.

5) la fin de l’histoire....l’éternel recommencement ou l’histoire sans fin...je me prononce pas

6)catharsis et « thérapeutique » de masse....alors le sujet est vaste....on va plutot poser la question du rapport du collectif à l’individuel...et inversement...(vieux theme) Faire du psycho-social ? euh ....j’ai pas de réferences

7) le theme le plus interessant a mon sens : qu’il n’y aurait pas assez de pouvoir à renverser pour justifier un mouvement de contestation dur et puissant modifiant la donne...là il aurait à dire....en effet.

Mais je crois qu’il y a une nouvelle donne ’ds tout ce bazaaaar’ et donc ...là je suis attentif car il manque un discours d’analyse plus fort que ce qu’on peut lire en général ds la presse et entendre ds les interventions audio-visuelles des intellectuels.

Bon rien n’est parfait, moi non plus et donc...

Bonne nuit


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès