• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Coriosolite

sur L'ennemi en politique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Coriosolite 14 août 2017 17:02

Les militants sont de braves petits soldats dévoués et honnêtes.

Pour la cause, ils ont dû renoncer à l’usage de leur cerveau (dès qu’ils le remettent en marche, ils quittent leur organisation).

Les militants passent une partie de leur temps libre dans des réunions inutiles, dans des meetings ennuyeux, des manifs traine savates ou, plus rarement, violentes.

L’injure et parfois les coups, donnés ou reçus ne leur font pas peur. Les plus acharnés n’hésiteront pas à gâcher leur vie familiale ou sociale pour ce qu’ils croient être la cause de la patrie, de l’humanité, du parti, de la révolution .... (cocher la bonne case svp).

Les dirigeants politiques s’ennuient tout autant dans des réunions, meetings, etc., mais ils savent se tenir à l’abri des coups, ils savent aussi gérer une carrière et assurer leurs arrières (on n’a jamais vu un ancien politicien aux restos du cœur).

Si devant les caméras injurier ou diffamer un adversaire fait partie des armes habituelles, à la différence du militant qui risque un procès, le dirigeant, lui, ne risque rien, il retrouvera son insulté ou son insulteur devant un verre à la buvette du Sénat ou de l’Assemblée.

Et ensemble, ennemis en public, copains comme cochon en privé, on rira bien et on saura féliciter l’autre de ce joli coup médiatique.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès