• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de philippe baron-abrioux

sur Loi travail - Après la plage du monde sur les pavés


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

philippe baron-abrioux 16 août 2017 12:00

@Le421,

 Bonjour ,

Je ne vois pas très bien quelle est la motivation réelle d’un ouvrier travaillant avec ce
genre de perspective,

 je suis surpris que ce commentaire qui interroge la motivation d’un ouvrier quelconque provienne de la FRANCE INSOUMISE : vous avez une bien piètre opinion de ceux au nom desquels vous prétendez parler .
 la« motivation réelle », selon vos mots, est l’affaire de chacun et je ne suis ni à même d’en évaluer la nature ni , à plus forte raison , d’en mettre en doute l’origine ou l’élément moteur ou déclencheur : il faudrait pour cela être en mesure de sonder les cerveaux et si vous en êtes capable , pas moi .


 J’ai connu des ouvriers Manpower ou Adecco (intérim) qui faisaient le job mais
 n’avaient strictement rien à branler du résultat, vu qu’ils ne le verraient quasiment
jamais et n’étaient pas concernés, in fine..
.

 partant de ce principe , autant dire aux chercheurs dans tous les domaines d’abandonner leurs travaux comme par exemple ceux qui sont à la recherche de thérapies contre le cancer qui peuvent parfaitement penser qu’ils ne verront peut être jamais aboutir de leur vivant les recherches conduites depuis plus d’un demi -siècle auxquelles ils prennent part .

 a contrario , j’ai moi aussi connu des ouvriers travaillant en intérim pour des entreprises du bâtiment (Bouygues , Effage , Dumez , par exemple ) qui étaient fiers d’avoir participé plusieurs mois à des chantiers d’équipement de portée nationale pour E.D.F , construction de la centrale nucléaire de Braud et saint Louis en Gironde entre autres , et , une fois le chantier mené à bout , évoquaient la part qu’ils y avaient prise et même revenaient sur les lieux pour les montrer à leur famille .

 j’espère( pour vous) que vos propos ne vous ont été dictés que par envie de provoquer des réactions , sinon je me fais du souci si c’est VRAIMENT l’image que vous avez des ouvriers .

 bonne fin de journée !

 P.B.A

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès