• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JP94

sur Un Innocent dans le Couloir de la Mort du Texas


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JP94 17 août 2017 20:35

Il y a aussi les cas de Leonard Peltier ( Amérindien) et de Mumia Abu Jamal (Noir) , là c’est plus politique - et les condamnés savent parfaitement que c’est une machination, ils ont une analyse politique qui préexistait à leur incarcération.

Toutefois, le fond est le même : justice de classe : le Nord est pauvre et c’est d=une double raison de le mettre au cachot.
De plus ça permet de diviser pour régner :on désigne au Blanc pauvre le « coupable », ce qui permet au riche de se « blanchir ».
Et le système continue sans qu’ici ça pose aucun problème à nos médias.

Ce n’est pas seulement que notre élite singe la classe dirigeante US, c’est aussi que sa conscience de classe et le passé colonialiste lui font de toute façon donner une représentation du Noir en coupable ( il n’y a qu’à voir les stats de contrôle et de délit de faciès ici. Quand on est Blanc, et que d’ailleurs on n’est pas raciste,, on n’a aucune idée de cette pression de la Police ,et dans des tas de circonstances où on subit cette discrimination.. ; et là sans avoir jamais commis le moindre petit délit ! 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès