• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ZenZoe

sur Bientôt du saumon transgénique dans nos assiettes ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ZenZoe ZenZoe 21 août 2017 13:23

@Aristide
Vous avez raison, dans la nature les échanges se font naturellement. Ca s’appelle l’évolution, et c’est une réponse de la nature pour la survie des espèces et des écosystèmes.

Rien de tout ça dans les tripatouillages agroalimentaires des humains : il ne s’agit pas de la survie des espèces, il s’agit de faire encore plus de profit. Dans le cas du saumon, on ne s’en cache pas d’alleurs : il s’agit d’accélérer la croissance de la pauvre bête, parce que n’est-ce pas, élever un saumon coûte cher aux éleveurs. Sauf que la durée de croissance d’un saumon n’est pas aléatoire, il y a une raison « naturelle » derrière. Tout comme les vaches ne mangent pas de viande « naturellement », et quand on force la nature, on voit le désastre.

La génétique est un outil précieux, et notamment en médecine, mais il ne s’agit pas de faire n’importe quoi et mettre à mal les équilibres « naturels » fragiles.

Alors oui, il y a effectivement des recherches en génétiques qui sont mauvaises par essence, ce sont celles qui ont pour objectif le profit immédiat en passant par-dessus les lois de la nature, qui se venge toujours.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès