• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Renaud Bouchard

sur Barcelone et le terrorisme : militarisation de la paix et élimination de l'ennemi et de ses alliés obscurs par ses propres armes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Renaud Bouchard Renaud Bouchard 22 août 2017 11:42

@kalachnikov
Bonjour et merci pour vos observations que je partage.

Vous écrivez en conclusion :

 "Quant aux Usa, si on escamote les va nu pieds au Croissant, qui est le facteur de trouble du monde entier ? La Corée du Nord, peut-être ? Non, ce sont les Usa eux-mêmes, eux qui foutent le feu partout selon leur gré, eux qui ne respectent aucun peuple, eux qui saccagent l’environnement, eux qui répandent un système économique mortifère à leur seul bénéfice, etc, etc.
Et ’celui qui n’est pas avec moi est contre moi.’

Effectivement. Une vraie engeance que ce pays.

Comme l’écrivait le regretté comédien G. Carlin,

Nous sommes un peuple de la guerre. Nous aimons la guerre parce que nous sommes très bons à la faire. En fait, c’est la seule chose que nous savons faire dans ce putain de pays : faire la guerre, on a eu beaucoup de temps de pratique et aussi parce que c’est sûr que nous ne sommes plus capables de construire une machine à laver ou une voiture qui vaille un pet de lapin ; par contre si vous avez plein de bronzés dans votre pays, dites leur de faire gaffe parce qu’on va venir leur foutre des bombes sur la gueule…”

 George Carlin 

Une chronologie année par année des guerres menées par les Etats-Unis, révèle quelque chose de vraiment intéressant : Depuis que les Etats-Unis ont été fondés en 1776, ils ont été en guerre 214 ans sur les 235 ans de leur existence (NdT : texte de 2011, une mise à jour a été faite en fin d’article donnant le chiffre avancé). En d’autres termes, il n’y a que 21 années de calendrier durant lesquelles les Etats-Unis n’ont mené aucune guerre.

http://reseauinternational.net/les-etats-unis-ont-ete-en-guerre-222-des-239-annees-de-son-existence/

Bien à vous,

Renaud Bouchard


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès