• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean Keim

sur Et si « Le Livre » était faux ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Keim Jean Keim 25 août 2017 08:24

Et si de par sa propre nature, la vérité ne pouvait pas être formulée, c’est-à-dire être ni dite, ni écrite... voilà qui devrait permettre à beaucoup de s’aérer les méninges.


Tous les mythes sans exception sont racontés par des hommes, tous les livres sans exception ont été écrits par un ou plusieurs hommes « qui tenaient le crayon », donc si les livres sont écrits par des hommes, le résultat est humain, et ce sont également des hommes qui décrètent qu’un livre est sacré ou qu’une soit disant révélation est la vérité etc.

Dire que le Coran est une copie de la Bible , elle même tirée de mythes très anciens ne fait que reporter le problème à une antiquité habitée par une humanité qui se comportait de façon tout aussi relative que la notre.

Un homme quel qu’il soit, ne peut restituer que ce qu’il connaît, même un évènement singulier sera relaté avec des mots provenant d’un savoir, et chaque mot pour chaque individu a souvent un sens particulier. Les mythes ne sont effectivement que « du bouche à oreille » que chaque transmission déforme un peu plus. 

Cela n’a aucune importance si on perçoit que la vérité ne peut être formulée et cela n’interdit pas de lire les livres « sacrés » que le passé nous a légué, ne serait-ce que pour prendre connaissance des contradictions qu’ils contiennent.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès