• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de cleroterion

sur Sur François Asselineau, l'UPR, l'abstention et les trumpolâtres (2a/2)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

cleroterion cleroterion 27 août 2017 03:35

@O Coquinos

Peut-être je me trompe, mais je pense que FA appartient à la catégorie très rare,(voire exeptionnelle) des dictateurs éclairés. Mais il n’a pas eu comme De Gaulle, ce coup de pouce du destin qu’a été le 18 juin. FA était pour moi le seul candidat à avoir véritablement une stature d’homme d’Etat, avec une vraie vision et un projet pour la France. Et pourtant... je n’ai pas voté pour lui. Et cela pour 2 raisons.

La première et mauvaise raison est que j’étais persuadé qu’il ne serait jamais présent au second tour et que son score ne dépasserait pas les 1%. Election = piège à con.

La deuxième raison est que que FA n’est pas assez démocrate. Ces intentions concernant la vraie démocratie étaient pour moi assez floues.

Je suis très proche des convictions d’E. Chouard et je pense que la plus part des propositions que fait FA (et que j’approuvent) ne doivent pas être prise par un seul homme mais par le peuple.

J’ai donc voté JLM avec la même vigilance d’esprit que vous l’avez fait pour FA, c.à-d qu’il faut rester vigilant avec les faibles moyens que nous donne notre pauvre « démocratie » pour nous exprimer : Manifestation, face book, AGV, mailing.

 Pour moi la première des priorités est de changer les règles du jeu. L’élection est un jeu de riches ou les dés sont pipés ; les pauvres y perdent à coup sûr. Le tirage au sort, ça c’est un vrai jeu pauvres ! Le seul moyen de tordre le cou à la ploutocratie.

FA serait bien sûr 100 fois mieux que ce pantin de Macron. Si JLM avait été élu, FA est le genre de président que j’aimerais pour lui succéder. Mais il faut d’abord et avant tout que la France devienne une vraie démocratie.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès