• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur Compteur Linky espion mouchard, questionnaire le vrai du faux (partie 2/2)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 27 août 13:06

@Ar zen

Bonjour, et bon dimanche !

Sans vouloir etre hors sujet, tout systeme qui permet de detailler l’usage est suceptible d’entrainer des ventes « au detail », le detail pouvant devenir de plus en plus petit.
Et ce n’est JAMAIS pour l’interet du client, bien entendu, et c’est même a priori condamnable, puisqu’il s’agit alors d’un prix a la tête du client.
Ne pas confondre non plus avec le prix de gros, qui a été mis en place pour ne pas casser les emballages, avec l’electricité il n’y a pas de boite !

Passons a la methode... c’est tres simple, imaginons un avenir ou nous aurions une entreprise, appelons là BookingElec, par exemple... vous rentrez chez vous le soir, vous prenez votre smartphone, vous consultez bookingelec, le site vous donne les tarif des fournisseurs electriques, vous selectionnez, vous recevez un code que vous envoyez a votre linky ! et hop, en fin de mois vous recevez la facture de toutes vos consos, triées par fournisseurs, exactement comme celle du tags de l’autoroute avec vos trajets.

mais, ne vous en faites pas, ce systeme va se généraliser, cela a failli arriver plus tot que prévu avec les portiques de passages sur les route, car vous vous en doutez, demain la baisse de la consommation de carburant remplacée par de l’hydrogène ou de l’electricité supprimera la TIPP (taxe sur les carburants) qui rapporte vraiment beaucoup a l’etat.
Demain, vous ne passez plus a la pompe, mais l’etat vous fera payer un impot remplaçant la TIPP basé sur vos déplacements reels verifiés par ces portiques qui seront eux même remplacés par la boite noire-GPS placée dans le calculateur de votre moteur.
L’europe aidant, cette taxe dependra et alimentera surement des regions, otant ainsi a l’etat central l’equité et son autorités sur les finance de ces regions.

Les assurances le font déjà (boite noire) en captant votre vitesse, votre acceleration, la décéleration de vos freinages et la force centrifuge dans les courbes... pour en deduire un « risque » et donc une prime. pour l’instant c’est une moyenne, mais demain, le decoupage temporel peut etre plus fin.

mais, il est beau ce monde !

Ce que ne sais pas Lugsama, c’est qu’en acceptant cela, demain, il y aura un capteur dans ses chiots qui mesurera la quantité, la qualité et la temperature de ses selles, la tronche qu’il fait pendant l’instant et la Secu, devenu privée, communiquera a son medecin les parametres idoines et surtout adaptera son tarif en consequence. C’est normal voyons, nous faisons tous pareil, et surtout, c’est bien, c’est l’avenir....


Bye, bye

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès