• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jeussey de Sourcesûre

sur Les demi-confessions de Brigitte Macron


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 28 août 2017 18:36

On confond souvent « détournement de mineur » et « délit d’atteinte sexuelle sur mineurs ». Ce sont deux notions juridiques différentes :

-  Le détournement de mineur concerne le fait de soustraire un mineur aux adultes ayant autorité sur lui, sans forcément que des relations sexuelles aient lieu entre le mineur et celui qui le soustrait aux adultes ayant l’autorité.

L’article 227-8 du code pénal prévoit que : « le fait de soustraire, sans fraude ni violence, un enfant mineur des mains de ceux qui exercent l’autorité parentale ou auxquels il a été confié ou chez qui il a sa résidence habituelle, est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende ».

On n’accuse pas quelqu’un de détournement de mineur à la légère. En revanche, tant que les enfants sont mineurs, les parents ont leur mot à dire sur leurs fréquentations, tant amoureuses qu’amicales. Les parents dE.M. ne semblent pas avoir réagi à quoi que ce soit, ni avoir été privés de Narcisse-Trouducu.

Pour savoir sil y a eu délit datteinte sexuelle, il faut le demander aux intéressés, mais des signes de langage corporel laissent penser que cette relation est une survivance de lamour courtois, le jouvenceau est plutôt attiré vers les pages.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès