• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur MACRON injurie le peuple français « irréformable »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 31 août 2017 11:37

@devphil
...

D’accord avec votre premiere phrase, dans le contexte actuel : la difference est trop importante, mais... s’il n’y a plus de riches, il ne reste que l’utile ... avec leur disparition, le luxe, l’art, la difference (l’alternative), la créativité et la couleur du monde vont s’en aller ... il nous restera qu’un monde en noir et blanc, egalitariste, normé a l’extrème... « je ne veux voir qu’une tête » disait-il.... INVIVABLE !

Alors, il faut mettre notre modèle politique cul par dessus tête - comme il se dit trivialement parlant - et affirmer un objectif majeur : tout faire pour re-équilibrer notre modèle economique en « calibrant » le retour de richesse vers le travail plutot que le capital.

Ce n’est pas une transformation structurelle, mais un règlage de notre societe economique.

L’objectif est que notre société fasse vivre ses membres en conservant toutes ses caractéristiques. dont une que je pourrais qualifier de majeure, si ce n’est la première : La dignité.

Une des pistes pour atteindre cet objectif est bien entendu de diminuer la rentablilité du capital, sans pour autant prélever de la richesse sur les investisseurs, ni en renchérissant le coût du travail.

Il manque donc a notre système social -je rappelle le role social de l’entreprise - qui prélève sur la richesse produite,  l’alimentation directe des couts sociaux humains (éducation initiale et permanente, santé, retraite)... et l’augmentation significative du pourvoir d’achat afin que l’entreprise ne tente d’augmenter sa rentabilité par la diminution de la main d’oeuvre, mais par son offre de service et de produits que seront capables de s’offrir les clients.

En fait c’est un « ruissellement » a l’envers, les consommateurs plus riches acheteront plus laissant a l’entreprise et au capital une croissance proportionnelle... tout en respectant la libre concurrence et la créativité.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès