• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jeussey de Sourcesûre

sur Ces rues si mal nommées


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 6 septembre 2017 08:28

@olivier cabanel

Plutôt que de participer à l’entreprise « d’amnésie internationale » je propose une anti-panthéon dans lequel on mettra tous les méchants et des plaques de rues rouges pour montrer la nocivité des salauds qu’il ne faut pas oublier. Le mieux serait de réserver les noms de salauds pour les rues des quartiers défavorisés afin d’éduquer les masses.

Dans Fahrenheit 451, Ray Bradbury fait l’état des lieux d’une société ayant mis en place des procédés de sélection pour la mémoire collective : la température d’auto-ignition du papier n’est pas une donnée absolue, mais dépend de nombreux facteurs et varie considérablement (de plusieurs dizaines de degrés) selon la composition du papier et ses éventuels additifs qui peuvent en retarder la combustion. Les écarts sont grands et on trouve même certaines sources avançant une température d’inflammation du papier non traité d’environ 450 °C, et non de 450° Fahrenheit.

Comment effacer la mémoire des ordinateurs ?

Supprimer les symptômes, c’est-à-dire les manifestations visibles d’un mal n’en supprime ni les causes ni la virulence. Au contraire, en les dissimulant, on diminue la vigilance du malade et celle de son entourage.

Interdire de parler du Sida ne serait pas la meilleure solution pour enrayer ce fléau.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès