• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Petit Lait

sur Ordonnances : De quoi et de qui Macron est-il en réalité le prête-nom ? #loitravailXXL


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Petit Lait 6 septembre 2017 09:56

Le problème, c’est que partir du principe que les « patrons » ont pour but de se faire plaisir en virant leurs employés comme bon leur semble, empêche toute réflexion constructive sur la question... 

L’autre problème, c’est que si il faut bien entendu protéger les salariés en place, il faut aussi (et même commencer par là) faire en sorte que les sans emplois puissent être engagés... Il y a bien entendu de nombreux facteurs à cela, mais assouplir le code du travail en est un.
Je connais ou ai connu plusieurs petits patrons et commerçants, qui travaillaient comme des fous, parce que 1. ils ne pouvaient pas compter sur un engagement supplémentaire des employés présents (ça c’est pour dire les choses gentiment, on m’a souvent présenté les choses avec plus de véhémence...) . 2. ils ne veulent pas engager car en cas de baisse d’activité ils n’auraient plus aucune souplesse et ils craignent que cela soit la catastrophe. Plusieurs d’entre eux ont d’ailleurs cessé leur activité, car ils n’en pouvaient plus de travailler comme des fous pour plus grand chose et d’être en plus « persécutés » par l’administration. Résultat ? pas de création d’emplois. 
Ceci n’exclut pas qu’il ait bien entendu des patrons voyous etc etc.. ni des employés véreux, d’ailleurs...  

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès