• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Philippe Huysmans

sur Lenovo paie 3,5 millions de dollars pour régler à l'amiable l'affaire Superfish


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 7 septembre 2017 12:21

@pemile

Bah, elle l’a fait « avec l’aurorisation » de Lenovo, non ? Alors soit Lenovo était au courant que ce programme interceptait les communications cryptées TLS, soit elle ne le savait pas (mais c’était bien de sa responsabilité) et c’est à Lenovo d’attaquer Superfish...

Un programme qui intercepte les données TLS n’est pas forcément un malware ! Les proxy tels Fiddler (de Telerik) le font aussi, mais c’est pour la bonne cause, pour aider les programmeurs.

Le gros danger que je vois ici, c’est que personne n’entrave que dalle à la sécurité qu’on utilise pourtant tous les jours sur internet.

Quand vous achetez un coffre-fort pour y ranger vos bijoux, vos sous, vos titres de propriété, vous savez CE qui protège vos biens. Une certaine épaisseur de tel alliage, et une serrure sécurisée, par exemple de chez Fichet.

Mais qui peut me dire comment fonctionne exactement RSA, qu’est-ce qui garantit quoi, que signifie le « chti cadenas » dont on voit bien qu’il peut tout aussi bien masquer un vol de vos données ? C’est la raison pour laquelle personne n’ira creuser ici, parce que les autorités n’ont pas vraiment intérêt à ce que vous compreniez à quel point tout cela tient à peu de choses.

Si j’ai un peu de temps, j’en ferai un article pour compléter ma série sur la crypto qui ne recouvrait pas la crypto dite « moderne », soit à peu près contemporaine de la généralisation de l’informatique.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès