Depuis, sans doute, les mentalités ont évolué, mais hélas le racisme, le rejet, la peur restent encore bien vivaces à l’égard des étrangers, de tous ceux qui viennent d’ailleurs, de tous ceux qui sont différents...
Aujourd’hui les colons font exactement la même chose ; ils viennent, s’installent, colonisent des quartiers et des villes, imposent leur modus vivendi d’aliens et pratiquent l’endogamie.
A part la fachosphère tout le monde trouve ça très bien...