• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur La Fédération Nationale de la Libre pensée réduite à l'indigence du discours, pour étouffer tout débat sur la laïcité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 8 septembre 13:56

@Guilain Chevrier,

Il n’y aura que de parfaits imbéciles pour prendre au sérieux des accusations de cette sorte, tellement insanes qu’on préfèrerait quelquefois les traiter par le mépris, mais vous avez tout à fait raison de réagir : il ne faut absolument plus laisser passer ces sortes de choses.

Si vous interveniez dans les débats sur AgoraVox, vous constateriez très rapidement que ces sortes d’accusations procèdent d’une pathologie qui ne fait qu’empirer. Il y a eu deux ou trois articles ces derniers jours, à propos de la Corée du Nord. Eh bien ceux qui ne tolèrent pas les prétentions de Kim Jong-un - dont je suis - sont de toute évidence des « fascistes ». Pourquoi, en effet, ce charmant petit pays ne disposerait-il pas aussi, au nom de la liberté, d’un joujou qu’ambitionnent de posséder tous les petits états qui grandissent, surtout lorsqu’ils sont aussi démocratiques et pacifistes que la Corée du Nord ou l’Iran ?

Depuis plus d’un an j’aurai pu archiver sur ce forum plus d’une vingtaine de messages crapuleux d’un individu à qui je ne m’adresse jamais et qui, par un jeu de mots ignoble sur mon patronyme (celui qui figure sur ma carte d’identité) me désigne comme « la peste brune ». Mettre en évidence la logique de fonctionnement du totalitarisme islamique, citer au besoin les versets coraniques justifiant les pires exactions, c’est évidemment de l’islamophobie, et cela ne peut être le fait que d’un fasciste.

La dernière fois que j’ai eu droit à une agression de cette sorte, c’était hier soir. Mais je ne suis plus du tout disposé à supporter cela. L’intervention signalée à la modération était encore sur la page ce matin. J’ai donc écrit cette fois à la rédaction d’AgoraVox, et la chose vient finalement de disparaître.
Autre fait singulièrement problématique : il y aura eu sur ce site, après la mort de Simone Veil, un article absolument ignoble de l’un des antisémites de service à qui j’ai écrit que je rangeais son article dans le dossier où sont archivés, sur ma machine, les articles crapuleux. Mon intervention aura été effacée deux fois par la modération chargée de sanctionner, conformément à la charte d’AgoraVox, toute expression d’antisémitisme. C’était avant les vacances, je n’avais pas le temps d’aller plus loin, mais désormais, je ne laisserai plus passer ces sortes de choses, qui procèdent le plus souvent de la bêtise la plus crasseuse. Il reste que la bêtise, si on lui laisse la bride sur le cou, finit ordinairement par devenir criminelle.

Ce que vous écrivez à propos de l’organisation dont vous avez à vous plaindre s’appliquerait tout aussi bien à une Ligue des Droits de l’Homme qu’ont fini par abandonner à sa sinistre dérive les esprits les plus éclairés.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès