• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur La Fédération Nationale de la Libre pensée réduite à l'indigence du discours, pour étouffer tout débat sur la laïcité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 8 septembre 14:11

@Raymond75
Il faut avoir lu l’excellent bouquin publié il y a quelques mois, de Georges Bensoussan : « Une France soumise ». Après « Les territoires perdus de la République », paru en 2002, c’est encore une suite de témoignages de gens qui sont quotidiennement confrontés, dans les écoles, les hôpitaux et la plupart des lieux publics, particulièrement dans les banlieues, à une nouvelle forme de totalitarisme islamique. La première moitié de ce gros pavé est quelquefois un peu lassante et répétitive : tous les intervenants n’ont pas le talent d’écriture qu’il faudrait, mais les faits sont là. Les analyses de la fin, en revanche, sont toutes d’une grande pertinence. Le plus consternant c’est qu’on peut mesurer à quel point, dans certains endroits, la « franche collaboration », comme aurait dit Pétain, des pouvoirs publics avec les pires ennemis de nos institutions est déjà très salement engagée.

Le bouquin de Céline Pina (Silence coupable), et plusieurs autres, convergent tous vers un même diagnostic. Il est des plus préoccupants.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès