• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur La Fédération Nationale de la Libre pensée réduite à l'indigence du discours, pour étouffer tout débat sur la laïcité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 10 septembre 23:48

http://www.i24news.tv/fr/tv/revoir/elie-sans-interdit/x608pln

J’ai vu tout à l’heure une grande partie d’un dialogue d’une heure transmis par la chaîne i24news, entre le philosophe Jean-Luc Ferry et Elie Chouraqui, l’inventeur de cette nouvelle émission qu’on pourra voir en cliquant sur le lien en haut de cette page. Je vais devoir cliquer aussi : je suis curieux de voir le premier quart d’heure.
Les questions examinées sont très exactement celles que posait aussi l’article de Guilain Chevrier. Là encore, on est en présence de deux esprits critiques fort aiguisés, dont les idées sont parfaitement connues pour peu qu’on fréquente les librairies ou les cinémas, mais à qui il est arrivé aussi, confrontés à des ignorants (pour ne pas dire des imbéciles !) dans des débats médiatiques d’un très faible niveau, de se faire traiter de « fascistes » parce qu’ils appelaient un chat un chat. La conversation ne porte évidemment pas que sur ces sortes d’anecdotes navrantes et dont on ne peut malheureusement pas toujours rire quand ça dépasse un certain niveau d’abjection. L’idéologie des idiots utiles de l’islamisme, qui sont légion dans notre beau pays, se trouve là déconstruite avec une rigueur et un talent que je trouve vraiment exemplaires.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès