• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fifi Brind_acier

sur L'invective et le mépris en marche


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 septembre 2017 19:28

@Croa
Non, il suffit de lire la prose du MEDEF ! Les GOPé de la Commission européenne sont pour lui une bénédiction, il attend ça depuis 1945 ! Le texte est de 2007, mais n’a pas pris une ride .


" Denis KESSLER, idéologue en chef du MEDEF au côté d’Ernest-Antoine Seillières de 1994 à 1998, apôtre du projet de « refondation sociale » signe un éditorial dans le journal « Challenge » du 4 octobre 2007. Il propose, sans aucune arrière pensée, de liquider le modèle social construit au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. Il s’agit bien là d’une contre-révolution du gouvernement Fillon, comme le précise d’entrée Denis Kessler, tendant à « liquider » le modèle social français initié alors par le général de Gaulle et mis en oeuvre tout au long de sa vie.(...)

Denis Kessler  : Le modèle social français est le pur produit du Conseil national de la Résistance. Un compromis entre gaullistes et communistes. Il est grand temps de le réformer, et le gouvernement s’y emploie.

Les annonces successives des différentes réformes par le gouvernement peuvent donner une impression de patchwork, tant elles paraissent variées, d’importance inégale, et de portées diverses : statut de la fonction publique, régimes spéciaux de retraite, refonte de la Sécurité sociale, paritarisme…

A y regarder de plus près, on constate qu’il y a une profonde unité à ce programme ambitieux. La liste des réformes ? C’est simple, prenez tout ce qui a été mis en place entre 1944 et 1952, sans exception. Elle est là . Il s’agit aujourd’hui de sortir de 1945, et de défaire méthodiquement le programme du Conseil national de la Résistance ! (...)


C’est pour cette raison que le programme de l’ UPR est celui du CNR  ! C’est le fondement du modèle social français.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès