• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de xana

sur Ne veut-on pas des Juifs en France ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

xana 12 septembre 2017 10:03

Moderatus,

Votre article me dégoûte profondément.
Je ne suis pas antisémite, étant probablement juif moi-même je n’ai pas la haine de la race (à supposer qu’elle existe) ni de la religion juive (pas plus que des autres religions je dois le dire).

Je me fais régulièrement insulter ici parce que je n’ai rien contre les Juifs, rien contre les Musulmans, rien contre les Russes, rien contre les Nord-Coréens.
Et je n’ai encore rien dit à propos des extra-terrestres.

Je suis contre tous ceux qui cherchent à dresser un groupe contre un autre, une minorité (« raciale », religieuse, sexuelle, etc) contre une soi-disant majorité oppressante. Je pense qu’une société bien conçue devrait condamner lourdement toute incitation à la haine, incitation ouverte mais aussi incitation déguisée comme tous ces articles pleurnichards qui prétendent faussement qu’une majorité opprime une minorité. Votre article devrait vous valoir une lourde condamnation.
Vous bénéficiez du laxisme de nos lois et de ceux qui les interprètent en faveur de leur agenda, quel qu’il soit.

En France, quand un citoyen se fait cambrioler, seul le cambriolage devrait être poursuivi et éventuellement publié par les médias. Publier le sexe, la « race », la religion du cambrioleur ou celle du cambriolé est un délit, tant que ces données ne sont pas directement à l’origine du cambriolage.
Tirer comme vous le faites, vous et les médias à qui vous emboîtez le pas pour des motifs inavouables, des conclusions sur l’antisémitisme supposé des Français, est non seulement stupide, mais aussi criminel dans la mesure où ces allégations appellent plus ou moins ouvertement des contre-mesures à un racisme supposé.
Je ne dis pas qu’il faille passer sous silence l’allégation selon laquelle un cambrioleur aurait dit que sa victime étant juive elle devait avoir de l’argent. Cette stupide supposition mérite effectivement que les enquêteurs se penchent sur l’éventualité d’une origine raciste à ce cambriolage, et dans l’éventualité où une telle origine raciste puisse être avérée, le cambrioleur pourrait être poursuivi pour racisme. MAIS EN AUCUN CAS une telle allégation ne devrait pouvoir être publiée et commentée tant que l’origine raciste du méfait n’a pas été solidement établie.

Or c’est là exactement ce que vous faites avec votre article. Mettre sur le même rang un cambriolage dont la victime est (serait ?) juive, cette déclaration (authentique ?) du cambrioleur, avec des statistiques annonçant que la communauté juive de France est la plus importante victime du racisme dans notre pays, constitue une falsification et une manipulation honteuse.

Je me permets de le répéter : Dans une France correctement administrée, votre place serait derrière des barreaux. Et votre pseudo éliminé d’office de n’importe quel forum honnête.

Jean Xana


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès