• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Olivier Perriet

sur Climat : la nouvelle doctrine sanctifiée par la presse


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Olivier Perriet Olivier Perriet 12 septembre 2017 13:32

@JL

D’accord, j’avais pas saisi.

Je voulais dire qu’en France, on a une « écologie de gauche » avec les Verts (qui parlent de tout sauf d’écologie ; à part leur opposition viscérale au nucléaire, qui n’est pas forcément très pertinente, mais bon, rien ne les rattache à l’écologie).

Alors que l’écologie, qui théorise la pénurie pour tous, et le malthusianisme, n’est intrinsèquement ni à gauche ni à droite, et je dirais même qu’elle penche plus à droite car la pénurie dans les faits est rarement égalitaire ; vous critiquez l’imitation de la jet set par les classes moyennes, et c’est bien ça la problématique : qu’il y ait mille jet setteurs qui passent leurs weekends à l’autre bout du monde, ça polluera toujours moins que des millions de pekins avec leurs trajets quotidiens en voiture.

ça ferait beaucoup rire aussi en France (voir sur les Verts plus haut), mais l’écologie a un potentiel extrémiste énorme, puisqu’elle présuppose que l’Homme est un ennemi de la planète. Le pas intellectuel n’est pas très difficile à faire pour dire qu’il faudrait supprimer la moitié de l’humanité pour sauver la Planète.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès