• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fifi Brind_acier

sur Le miracle portugais recto-verso...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 13 septembre 18:52

Il n’y a de miracle que dans votre imagination... Bruxelles renonce à sanctionner l’Espagne & le Portugal, mais exige plus d’austérité.


Il faudrait retomber un peu sur terre, il n’est pas possible de faire une politique sociale dans le cadre des Traités européens. Vous vous croyez en démocratie, où les gouvernements font ce qu’ils veulent ?

Portugal - Pas de sanctions, mais le gel des fonds structurels.
" Fonds structurels gelés

Reste que si beaucoup s’en tiendront à un « laxisme » de la Commission en raison de l’absence de sanctions, il convient de ne pas oublier que cette procédure bloque les fonds structurels versés aux deux pays qui en ont beaucoup besoin, notamment parce que la croissance de ces pays est inégale sur le plan régional et social. Il y a donc en réalité sanctions. La Commission discutera d’ici à septembre de ce gel avec le parlement européen et pourra le lever après le 15 octobre lorsque les deux pays présenteront leurs mesures prises en 2016 et prévues en 2017. Mais Jean-Claude Juncker a prévenu que ce « gel pourrait être plus douloureux encore que les sanctions ». Il n’est donc pas juste de ne s’arrêter qu’aux sanctions. (...)


Vu de Grèce aussi, un ancien membre du Comité central de Syriza explique :

« L’Europe n’est pas réformable ». Il faut en sortir.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès