• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur Dieu est amour ou pas du tout, car l'Homme a créé Dieu à son image ? (1ère partie)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 13 septembre 21:37

L’homme qui vit son désir de connaissance se sert déjà de cette épée de « lumière » alors il introduit dans sa conscience une rectitude indispensable pour vivre son initiatio
========================================
@bonnes idées
Suis-je bête ! Les épées « de lumière », on voit ça dans « Star wars » Il faut dire que ces sortes d’effets spéciaux, ça ne m’a jamais vraiment beaucoup impressionné, et j’avais déjà oublié. Vous voudriez donc dire qu’en bon prophète qu’il était, Jésus aurait annoncé près de deux mille ans à l’avance la sortie de cette grosse production hollywoodienne ? Il avait déjà annoncé la parousie ; jusqu’à la fin du IIe siècle au moins, on y aura cru et les esprits forts, depuis, en tiraient argument pour dire qu’il était vraiment indigne d’un fils de Dieu qu’il annonçât des choses qui ne se réalisaient point, mais il assurait tout simplement la publicité de Star Wars, et je n’y avais jamais pensé. Du coup, ça donne terriblement à réfléchir.

Et le Christ de l’Apocalypse, représenté avec une épée tout à fait étincelante entre les dents, surtout dans l’art bysantin, cela procèderait donc encore la même bande annonce ? A moins que ce ne soit une préfiguration de la religion communiste : on représente souvent cette sale engeance révolutionnaire avec « le couteau entre les dents ».

Mais instruisez-nous , nous ne demandons qu’à savoir. « Sapere aude », disait Emmanuel Kant.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès