• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur Les taxes de TVA et de douane sur les médicaments sont en fait des taxes sur les souffrances humaines


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 14 septembre 2017 12:47

@maidoc25


... désolé, on ne peut accepter une suppression ou même une simple baisse de la TVA sur les médicaments.

Souvenez vous, vous qui lisez la presse française, lorsque la TVA sur la restauration a baissé en France, les prix n’ont quasiment pas changé, ce sont les restaurateurs qui en ont profité pour actualiser leurs marges.

la TVA sur les médicaments doit persister, même si par ailleurs, un mécanisme de tiers payant et de remboursement doit être mis en place pour que l’impact de cette taxe ne penalise pas les malades : la double peine.

Mais, helas pour vous, c’est tres difficile a mettre en place u Maroc. seule les agents de l’etat, fonctionnaires vrais, militaires.... pourraient s’y retrouver.

Pour le reste, la CNSS ne sera jamais capable de mettre en place un tel systeme, car d’une part la santé acceptable est privée et ensuite les conditions sociales ne le permette pas : de nombreux sujets marocains n’ont pas d’identification précise, n’ont evidement aucune présence bancaire personnelle et, islam oblige, desactive la population féminine.

Allez, je ne suis pas negatif, si j’avais les moyens de me connecter avec votre gouvernement, j’imposerai a toutes les femme de posseder (obligatoire) un « livret » dés leur naissance , qui serait une sorte de référence nationale -un numero unique-... et contenant la liste des enfants et lorsque c’est possible l’identité du pere.
Ce livret/numero national servirait également a utiliser un compte en banque simplifié, limité sur lequel elle pourrait interagir avec les institutions nationales dont evidement la santé.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès