• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Nicole Cheverney

sur La Loi Tavail Macron 2 - Une machine à remonter le temps ! Volet N° 2


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nicole Cheverney Nicole Cheverney 14 septembre 2017 13:07

@ Jaja

Bonjour,

Je suis tout à fait d’accord avec vous. Les grèves perlées, ça sert à alerter, mais cela n’est pas assez dissuasif pour un gouvernement inféodé qui fera de toute façons, ce que MEDEF lui demandera de faire.
MEDEF vient de faire une déclaration : La loi travail c’est le curseur du quinquennat de Macron.

Est-ce que le peuple va se laisser à nouveau faire comme pour les retraites privé et fonction publique ? Cette fois-ci, cela touche aux fondements mêmes de la société, le travail et du système où nous vivons et dont nous dépendons.

D’autre part, MEDEF se pose en représentant de l’Entreprise ! Alors qu’il existe mille variantes de ces structures.
Je pense que MEDEF ne représente pas du tout le monde de l’Entreprise, il représente surtout les milliardaires.

Je peux comparer MEDEF à FNSEA qui est sensé représenté TOUT le monde agricole. Non ! il ne représente que les grosses structures travaillant pour l’agro-alimentaire.

Il faut que et les travailleurs se reprennent, se rassemblent et cessent de se diviser, privé et public, car le public est aussi touché - mais je pense que malgré la propagande développée pour démolir le grand mouvement social qui s’annonce est très fédérateur.

Je sens bien ces choses-là, pour beaucoup discuter autour de moi, je sais que toutes les professions et secteurs ressentent une immense colère qui ne demande qu’à s’exprimer. De plus, je mets mes espoirs dans le jeunesse, ce sont eux qui paieront le prix le plus lourd.

Donc, grève reconductible, même si cela est contraignant, mais c’est nécessaire.

En 1994, lorsque A. Juppé soit-disant droit dans ses bottes prétendait maintenir ses « réformes », il s’est trouvé que la longue grève d’1 mois l’a forcé à abandonner une partie de ses projets de lois. Malheureusement il n’a absolument pas cédé sur les retraites. Pour lui, c’était acté.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès