• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Trelawney

sur Sécurité sociale. L'asymétrie d'information. Un endoctrinement imposé


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Trelawney Trelawney 20 septembre 2017 14:25

@HELIOS
Je voyage presque partout dans le monde et je constate qu’en France on est soigné et ailleurs on ne l’est quasiment pas. (même niveau de précision que vous) !


Citez moi des pays autres que les pays dits « pauvres » (Afrique, Amérique Latine, Indes, Chine etc) où l’on n’est pas soigné et dites moi combien cela vous a coûté.
Parceque je peux aussi (puisque je voyage beaucoup) citer des pays comme 
Australie, Nouvelle Zélande, Singapour (le must), Russie (eh oui !), Cuba, Canada, Japon où c’est beaucoup mieux qu’en France (Je fais exprèt de ne pas citer les pays d’Europe et de Scandinavie)
Des pays où les urgence ne ressemblent pas à une cours des miracles. 
Des pays où vous avez à faire à un vrai médecin diplômé avant qu’il vous passe entre les mains d’un interne qui suivra à la lettre les instructions du médecin.

La santé n’est pas un marché et celui qui le gère le mieux c’est encore la secu, comme tout ce qui est impayable individuellement.
Aujourd’hui en France, une jeune femme enceinte voulant accoucher dans de bonnes conditions et se choisissant une clinique obstétrique pour cela, devra débourser de sa poche 1000 euro minimum. Car avec les dépassements d’honoraires, la sécu ajouté aux mutuelles ne remboursent pas tout. Elle a donc le choix d’accoucher à l’hôpital (qui n’est pas fait pour ça) ou payer 1000 euro. Et vous vous trouvez que c’est bien géré ? Vous vous fichez de qui ?

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès