• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Trelawney

sur Sécurité sociale. L'asymétrie d'information. Un endoctrinement imposé


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Trelawney 20 septembre 2017 20:50

Article intéressant qui a le mérite de mettre le doigt sur un problème que tout le monde (politiques, utilisateurs, médecins) veut cacher sous le tapis : « Comment notre sécurité sociale est nul et ailleurs dans certains pays c’est mieux ? On a le meilleur système de soins du monde monsieur. Et c’est Ambroise Croizat qui l’a dit ! ». 

Seulement ce dernier est mort en 1951 et depuis cette époque, beaucoup de pays ont évolué en bien dans le domaine de la santé public, alors que d’autres (dont la France) ne se sont pas améliorés voir même ont régressé. On va passer sur les USA qui eux n’ont même pas commencé à entrevoir un début d’amélioration. Aux USA on meurs d’appendicite, ce qui prouve qu’il y a pire que nous.
Mais on ne doit pas se satisfaire de cela et il faut le dire : « la sécurité sociale de nos parents était 100 fois meilleure que celle d’aujourd’hui »
Aujourd’hui
Les soins dentaires et ophtalmologiques ne sont pas remboursé (ou alors une poignée de haricot)
Le secteur hospitalier est en déliquescence
Les urgences c’est l’horreur et les médecins ne se déplacent plus
Faut attendre des plombes pour avoir un rendez vous chez un spécialiste (certains ophtalmologues ont déjà ouvert l’agenda 2019)
les médicaments sont mal remboursés (les plus mal remboursés d’Europe, alors qu’on est les plus grand consommateurs)
Faut se payer une mutuelle (assurance du privé) trés cher pour être bien couvert (elle est où la justice sociale)
etc

L’article est un peu excessif et je ne partage pas la vision que le privé c’est mieux que le public. Mais avouez que Spartacus n’a pas tort lorsqu’il dit que la santé public en France ça coute cher et ça ne fait qu’empirer


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès