• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ar zen

sur Philippot a un plan B, le voici


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Ar zen 22 septembre 2017 08:38

@Fergus

Vous semblez méconnaitre la politique des petits pas et celle du « cliquet ». Depuis 60 ans l’Union européenne avance masquée, introduisant subrepticement des mesures de plus en plus contraignantes pour les Etats membres. 

Aujourd’hui la primauté du droit européen sur les droits nationaux est actée. Est-ce que vous en tenez compte lorsque vous réfléchissez ? 

Des choses que l’on ne dit « jamais » ! La primauté du droit européen sur les droits nationaux est absolue. Ainsi, tous les actes européens ayant une force obligatoire en bénéficient, qu’ils soient issus du droit primaire ou du droit dérivé.

De même, tous les actes nationaux sont soumis à ce principe, quelle que soit leur nature : loi, règlement, arrêté, ordonnance, circulaire, etc. Peu importe que ces textes aient été émis par le pouvoir exécutif ou législatif de l’État membre. Le pouvoir judiciaire est également soumis au principe de primauté. En effet, le droit qu’il produit, la jurisprudence, doit respecter celui de l’Union.


http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=LEGISSUM:l14548

Pour en revenir au sujet de la Catalogne. Peu importe pour l’UE que celle-ci soit indépendante par référendum ou par une « dislocation » progressive de l’Espagne, accordant, selon les demandes européennes, de plus en plus d’autonomie aux régions. Le temps joue pour l’UE. Il faut y aller pas à pas pour ne pas affoler les populations. Mais ce qui est au bout du chemin se sont bien des régions européennes dépendant directement de Bruxelles. Les Etats Nations auront alors disparu et le système ordo-libéral de l’Union sera bien en place. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès