• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur Le syndrome du Titanic revisité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 26 septembre 2017 01:47

Pour en revenir au sujet....


... Pourquoi parler de Titanic ?
... Je trouve cela bien prétentieux, parce que :

--- l’etat de la planete n’est pas si catastrophique que cela ! Des catastrophes donc, cela fait des millions d’années que cela arrive. Les quelques tremblements, ouragans et autres joyeusetés venteuses, humides ou sèches, chaudes ou froides... c’est du coutumier et ce n’est pas l’avis de quelques pingouins encartés qui vont contredire la réalité de la planete : quel temps faisait-il il y a 25 000 ans du coté de Triffouily ?...
...Hein ? vous voyez pas le lien ? le lien c’est encore une fois le temps. Plus c’est loin, plus le pas de mesure est grand. Par tranche de 10 000 ans on ne sait rien, donc, le minimum d’humilité serait de la fermer.

--- Quand l’homme, ah, ah, ah ! 3 categories... meuhhh non, il n’y a qu’une seule categorie... et tous les hommes sont identiques, il font exactement ce qu’ils peuvent avec ce qu’ils ont. Il y en a qui ont plus que d’autres, donc ils font plus. Point barre.

Le plus doux des hindoux démunis partiquent la violence la plus profonde avec ceux qui ont encore moins, c’est a dire rien. Alors, imaginez, le riche canadien, armés de sa foreuse et de ses engins de chantiers surdimensionnés, vous allez penser qu’il est vraiment dangereux ? non, pas du tout, c’est juste un egratigneur de champs que la Terre aura completement oublier quelques dizaines d’années apres sa disparition.... 

Rappellez vous l’echelle du temps depuis la derniere glaciation (-12 000 à 15 000 ans) l’homme a parcouru sa nature des grottes du Larzac aux premiers pas sur la Lune... en 12 000 ans, alors 10 fois (120 000 ans), 100 fois (1 200 000 ans), 1000 fois (12 000 000) .... 5000 fois pour 60 000 000 millions d’années lorsque s’éteignirent les dinosaures.
.... 4999 fois le temps de l’homme, et vous pensez que la Terre ne s’en remettra pas ? pffff, vaniteux, va ! Comment peut-on donc qualifier toute notre malfaisance et toute la noblesse, face a ces echelles ?

Les pays, la politique, la finance, l’industrie.... cela n’existe pas face a la nature... seul persiste l’art et l’inutile.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès