• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de McGurk

sur Et si le MEDEF arrêtait de nous prendre pour des abrutis ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

McGurk McGurk 26 septembre 2017 10:38

@Le421

Non je pensais surtout soit à des salariés employés comme « professeurs » (des chaires), ce qui se fait pas mal dans les pays anglo-saxons et parfois en Allemagne. Ou bien ouvrir des formations selon les profils aux demandeurs d’emploi, au lieu de se cantonner à des « types de contrats » ou « statuts », où tu en apprendrais tous les jours en restant en entreprise.

Le double avantage, c’est d’investir dans un plan très rentable car le nouvel employé est formé à ce que veut l’entreprise, mais en plus de pouvoir potentiellement augmenter le nombre de personnes recrutables - au lieu de se plaindre que l’école ne fait pas son boulot.

On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre, contrairement à ce que croit ce fumier de Gattaz. Impossible de mettre tout le monde au chômage et que les entreprises puissent écouler leurs produits parce que personne ne pourra les acheter, improbable de créer un avenir instable pour l’employé et lui demander de trouver un logement (surtout avec les prix actuels).

Mais il en est de même pour l’école. Si les professeurs créent des programmes seulement pour assurer leur salaire et avenir professionnel le nombre de chômeurs ou de personnes surdiplômées dans des boulots de merde augmente, le métier et le secteur de l’éducation sont dévalorisés car l’école n’est plus le dernier rempart contre les entrepreneurs véreux et le chômage.

Rentabilité maximum comme aujourd’hui = tout le monde est perdant.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès