• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de microf

sur La séparation du Bien et du Mal


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

microf 27 septembre 2017 12:49

On sent que l´auteur n´est pas un chrétien, sinon, il saurait que l´origine du mal, c´est le péché, le péché c´est la négation de Dieu, et c´est lá l´origine du mal, on ce fait ses propres Dieux qui nous entrainent en dehors du vrai Dieu venu pour nous libérer justement des faux Dieux qui eux, nous entrainent vers notre perte.
Les chrétiens ne sont pas contre la vie, NON, au contraire, car il n´ya aucune religion qui aime la vie comme la religion Chrétienne.
Jésus est justement venu « afin que nous ayons la vie et la vie en abondance » , nous dira t-il lui même, et cette vie en abondance, c´est la vie ÉTERNELLE, quoi de plus beau.

Le probème maintenant c´est comment faire pour y acceder á cette vie Éternelle, Jésus dans Son enseignement nous donne tous les moyens pour y arriver, et dans sa grande sagesse, laisse le libre choix á chacun de le vouloir ou pas, sinon, on allait le traiter comme dictateur, IL ne force personne, la preuve est que chacun aujourd´hui fait comme il veut.

Mais Il nous donne un bon conseil, á quoi cela te sert-il de gagner le monde entier pour perdre la vie éternelle ?. Combien de temps sommes nous ici bas ?, qu´emportons nous lorsque nous quittons ce monde RIEN, cela le chrétien le sait, c´est pourquoi certains, pas tous les chrétiens, vont jusqu´a l´extrême en ce sacrifiant comme Martyr la plus haute marque de l´Amour, c´est pourquoi Jésus acceptera de mourir sur la Croix pour que nous soyons sauvés.

Un exemple de cette marque de l´Amour, plus près de nous, l´exemple du P. Maximilian KOLBE á Auschwitz il n´ya pas si longtemps pendant la seconde guerre mondiale, qui donna sa vie pour un père de famille, ou de tant d´autres Martyres.
Ils l´ont fait parcequ´ils savaient qu´il n´ya pas de plus grande preuve d´Amour que de donner sa vie pour ceux qu´on aime, et eux ils aimaient les vivants, c´est pourquoi, ils l´ont fait, pas parcequ´ils haissaient la vie, NON, ils l´ont fait justement parcequ´ils voulaient entrer dans cette vie qu´ils aimaient, la vie Éternelle.
On ne peut pas mesurer ce que cela veut dire ÉTERNITÉ, comparer á notre misérable vie d´ici bas qui ne dure qu´en moyenne au plus 80 ans pour les plus résistants.
Alors lorsqu´on l´a compris, on ne recherche que cette vie ÉTERNELLE, cela ne veut pas dire qu´on ne jouis pas, NON on jouis, les chrétiens jouissent comme tout les autres, ils se marient font des enfants, boivent, mangent, vont danser, font des affaires, bref jouissent comme tout les autres, la différence entre eux et les autres qui ont placé la jouissance au centre de leurs vies, pour eux, la jouissance n´est plus au centre de leurs vies, ils jouissent avec mesure, car tout ce que Dieu a fait est bon, et il ne faut que l´utiliser avec mesure.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès