• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de microf

sur La séparation du Bien et du Mal


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

microf 27 septembre 2017 13:09

Dans l´Évangile de Marc 1,15.
Jésus convoquent ses Disciples, leur donne le pouvoir et autorité pour dominer les esprits mauvais et guérrir les maladies, pour proclamer le règne de Dieu..., ils partirent de villages en villages, annoncant la Bonne Nouvelle et faisant partout des guérrisons.

Car proclamer le règne de Dieu et faire des guérrisons, deux réalités qui vont de pair. Le règne de Dieu, c´est la victoire sur le mal et son auteur Satan. La guérrison est un signe que cette victoire est arrivée. D´oú non seulement la double consigne de Jésus mais le double pouvoir qu´Il donne aux Disciples. car le règne de Dieu n´est pas un signe extérieur á l´homme, au monde.
Il est intérieur. Il ne peut s´établir que sur les ruines du règne précédent, celui du mal.
Jésus ne se contente pas de proclamer, Il réalise. Bien plus, Il est plus grand que les racines du mal. Car bien souvent nous avons l´impression que le mal domine en nous ou dans le monde. Nous disons cela en constatant les signes, les conséquences du mal, mais pas ses racines. Or c´est le péché qui est la racine du mal en nous et dans le monde. Et c´est lá que Jésus se montre plus fort que le mal.
Accueillons le règne et la guérrison. La guérrison pour accueillir le règne.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès