• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur Budget 2018 : l'hypocrisie en marche


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 30 septembre 2017 09:46

@Et hop !


vos deux solutions sont possibles mais il y en a d’autres ; par exemple :

- baisser la marge... hé oui, c’est possible mais alors les dividendes dignes des banques vont retrouver leur niveau normal de dividende industriels...

- optimiser les couts... pour fabriquer des merdes en plastiques, il n’est pas utile d’acheter des machines hors de prix (souvent a l’Allemagne d’ailleurs), a credit et gaver les banques d’intérêts qui se dépêchent de filer a Londres Singapour ou ailleurs sans enrichir notre pays. Regardez les agriculteurs et leurs tracteurs jurassiques a 150 000 euros l’unité que les bénéfices de l’exploitation ne peuvent en rembourser les traites.


Par contre, et je suis d’accords avec vous et probablement avec d’autres, il faut revenir a des consideratuions plus pragmatiques et humaines dans beaucoup de domaines. Il y a des normes inacceptables aussi bien socialement qu’economiquement et même techniques. qui font que les couts de produits jetables ou a faible durée de vie, ou les produits de grandes production sont obligés de suivre les rendant hors de prix et donc pénalisant pour les revenus des consommateurs.

Il y a aussi des categories de produits et services que notre société considèrent comme incontournables, mais donc le cout irreel parce qu’absolument arbitraire .. ces cout lessivent les budgets des menages. 
Regardez combien coute un abonnement/forfait a un téléphone ainsi qu’une ligne fixe internet a la maison ! pour une famille classique 2 personnes et 2 ados c’est 100 euros (prix bas) soit 10% du smic et quasiment tout le reste a consommer du budget familial.

Lorsqu’il y a des « restes a consommer » dans les revenus d’une famille, outre les economie qui peuvent etre faites pour palier aux difficultés eventuelles - et donc de se passer de la kyrielle d’assurances- ces familles peuvent faire des arbitrages entre l’opportunité d’un achat -donc ne pas attendre une promotion, qui est toujours une mauvaise vente, et l’achat avec des criteres economiques et qualitatifs, ce qui n’est plus le cas actuellement.

Alors, evidement, dans un contexte soit disant de liberté, le reste a consommer est la pire des choses qu’un gouvernement peur accepter. Pensez un peu, lessiver les revenus d’un menage c’est assumer sa soumission a des fins de mois difficiles, c’est s’attaquer directement a sa liberté de choix, c’est aussi lui vendre des contraintes (assurances, découverts plus ou moins autorisés) et c’est egalement lui imposer une perte de dignité qui lui impose une soumission a toutes les autorités quelles qu’en soit les origines et les justifications.

...tenez, un argument pour les salauds qui nous gouvernent...imaginez qu’une famille ait 200 euros de reste a consommer par mois, croyez vous que les 90 euros d’une amende-radar placé a 70km/y par un préfet en mal de rackett sera respectée ??? il faut que les cotoyens soient toujours sous contrainte pour mieux gouverner... comme en entreprise maintenant, le management par le stress !!!

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès