• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Laurent 47

sur Alstom-Siemens, STX : le nouveau bradage de notre industrie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Laurent 47 30 septembre 2017 17:43

@JP94
Ce que n’ont pas encore compris nos dirigeants, c’est que les Etats-Unis ne veulent absolument pas faire la guerre à la Russie, ils auraient trop à y perdre !
Ce que Washington veut éviter à tout prix, c’est la création d’un énorme marché euro-asiatique, qui irait de Brest jusqu’à la frontière chinoise, voire d’un organisme de défense qui comprendrait la Communauté Européenne et la Russie et se substituerait à l’OTAN !
Ce serait un véritable cauchemar pour les Etats-Unis, qui verraient la fin de leur hégémonie en Europe ( ne pas oublier que la Communauté Européenne n’est jamais qu’un protectorat américain depuis 1945, qui se compose actuellement de 27 républiques bananières ).
Washington veut en réalité que seuls les Etats-Unis aient le droit de faire du business avec la Russie, et surtout pas la Communauté Européenne !
D’où cette invention pour les gogos du méchant russe qui veut s’emparer de la gentille Europe !
Et ces débiles de chefs d’états européens sautent à pieds joints dans ce piège à cons, sans se poser cette question : Qu’est-ce que la Russie pourrait bien venir nous voler, qu’elle n’a pas chez elle ?
Réponse : rien !
Ils sont même prêts à envoyer leurs soldats servir de chair à canon, ( les Etats-Unis ne vont tout-de-même pas faire tuer leurs G.I.s quand les européens se précipitent à l’Est de l’Europe pour leur rendre ce service ) !
De leur côté, les russes regardent tout ce cirque d’un œil amusé, car ils se sont largement préparés au pire ( si vis pacem, para bellum ).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès