• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JMBerniolles

sur Arrêt de la Centrale de Tricastin


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JMBerniolles 1er octobre 2017 17:32
Je vais me permettre un commentaire à une étoile :

Je regrette que l’auteur gâche son réel talent littéraire à endosser un texte issu d’arguments de propagande de groupes anti nucléaire corpusculaires dont certains sont infiltrés par des gens du NPA.

Ces arguments sont orientés bien entendus et faux, - la rupture de la digue n’entrainerait pas la fusion des cœurs des réacteurs de Tricastin, ces réacteurs sont couplés au réseau électrique depuis le début et leur rôle est essentiel dans la fourniture de courant pour la région PACA notamment où le réseau électrique est fragile, un cœur Mox dans un REP (ou dans l’EPR) n’est pas plus instable qu’un cœur U5 (c’est une confusion avec un réacteur rapide où il peut y avoir un accident de réactivité )....

C’est l’EDF qui a informé l’ASN. Je qualifierais cela de bon fonctionnement de la transparence dans ce domaine. Mais cela est retourné à des fins de propagande.

Après des travaux de renforcements locaux de la digue, les réacteurs du Tricastin reprendront leur activité.

Bientôt l’usine de séparation isotopique à diffusion gazeuse sera remplacée par une usine à ultracentrifugation bien moins énergivore. Donc ces réacteurs nucléaire du Tricastin seront encore plus consacrés au réseau électrique. Et ils serviront aussi dans le cadre des démonstrations de fusion contrôlée sur ITER.






Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès