• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ciriaco

sur Quand la technologie était artisanale...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ciriaco Ciriaco 1er octobre 2017 18:33

@hervepasgrave
Merci pour cet encouragement. J’écris un article ici dès que je me trouve un peu de disponibilité (en d’autres termes, la force d’aller au devant des tendances qui me la prennent). Ce qu’il en advient ne m’appartient pas et c’est tant mieux car l’écriture n’est pas faite pour que son auteur s’y attache. J’ai par contre ce qui s’appelle visiblement un défaut, celui de ne pas résumer l’écriture à la réaction ; cela je le réserve à mes commentaires. Quant à la déception, elle est simplement le fait de la différence entre ce que vous aimez et votre légitimité sociale à l’aimer. J’y suis un habitué depuis toujours.


Mais pour revenir sur l’écriture... le langage est une sirène de la liberté (et nous en avons peu). C’est la nature des choses humaines. Il ne s’agit pas du droit de s’exprimer, je dirais presque : bien au contraire.

J’aimerais écrire, bien sûr, et travailler à le faire. Simplement pour la lucidité que procure cet exercice. Je suis dans des conditions de grande précarité vis-à-vis de cela. Et très en colère pour cette privation de fait.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès