• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur Grégory - Les limites des comparaisons en écritures


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 2 octobre 2017 15:51

Bonjour, Gruni

Très franchement, je ne sais pas ce qu’il faut penser de ces analyses graphologiques, et ton article très complet vient renforcer les doutes.

Personnellement, il y a une autre expertise qui m’a interpellé il y a quelques jours, celle d’une psychologue. Après avoir fait dessiner un arbre à Murielle Bolle, elle a écrit ceci dans son rapport :

« Nous remarquons la présence d’une zone oblongue sur la surface du tronc, pouvant attester […] d’un événement majeur, traumatique, qui serait survenu dans la vie de l’intéressée entre 13,4 et 16,2 ans. »

Sous-entendu, l’enlèvement et la mort du petit Grégory, pile-poil dans la fourchette. Et quelle précision dans l’examen du tronc !

Peut-être cette experte a-t-elle raison. Mais il se trouve des gens qui dessinent toujours, et de manière naturelle, des troncs avec des verrues ou des nœuds. C’est notamment mon cas depuis ma pré-adolescence.

Ai-je été exposé à des évènements traumatiques ? Non, en aucune manière. Ai-je tout simplement observé les arbres qui m’entouraient à la campagne ? Oui, sans aucun doute. Dès lors, cette expertise me parait à prendre avec des pincettes, cela dit sans vouloir défendre une seconde Murielle Bolle, elle a des avocats pour cela.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès