• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de McGurk

sur Qu'est-ce que la compétitivité sinon la baisse des salaires, des protections sociales et du budget public


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

McGurk McGurk 2 octobre 2017 19:53

@Yaurrick

Je suis d’accord avec la plupart de vos propos.

A ceci près que les entreprises ne prennent plus tellement de risques, cherchant l’ « employé parfait » mais ignorant les milliers de types pouvant très bien correspondre via quelques petits ajustements.

Les bénéfices réalisés sont proprement scandaleux lorsqu’on voit leur désengagement croissant dans la société, dont elles font partie bien qu’elles veulent faire croire qu’elles sont des structures « hors sol » - un peu comme un puits de pétrole en plein milieu des eaux internationales.

La « richesse » ne se crée pas via des décideurs, elle est bien le fruit de l’humain donc des employés, quand bien même on rajoute toujours plus de robots pour faire taire la vague grandissantes de mécontents et de personnes laissées sur le carreau.

Entre 2015 et 2016, le CAC 40 a fait 35% de bénéfices supplémentaires par rapport à l’année précédente. Où va en grande majorité cet argent ? Au lieu de le réinvestir dans les infrastructures et éducation, qui serviront fatalement...les entreprises ? On marche sur la tête à faire toujours plus de bénef en cachant l’argent sur des comptes dans des paradis fiscaux ou dans la poche des grands actionnaires qui n’en plus besoin depuis longtemps.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès