• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JMBerniolles

sur ENFIN !!


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JMBerniolles 3 octobre 2017 00:01
@Le421

Oui je ne vous connais pas et je n’ai pas l’habitude de mettre les gens dans des cases.

Cet article ? est-il vraiment sur l’EPR d’abord ? 

Il est assez confus. Bien sûr les convaincus y verront une condamnation de l’EPR sans vraiment comprendre les argument sans fil directeur que cet article avance.

J’imagine qu’il s’agit de préparer des arguments pour le référé qui va venir. Où Stéphane Lhomme (alias l’observatoire du nucléaire) demande au juge de désavouer l’ASN et de l’obliger à arrêter le chantier de l’EPR (qui continue d’ailleurs).

Donc, je me pose la question de ce qu’un juge peut tirer de ces arguments disparates, extraits de leur contexte s’ils sont exacts, et peu compréhensibles pour quelqu’un de non scientifique et peu familiarisé avec le problème et dont l’authenticité n’est pas prouvée. Absolument rien. Cela n’était pas nécessaire, mais cet article me conforte dans mon opinion qu’il ne sortira rien de cette action en justice. Dans notre pays la corruption existe à un haut niveau : journalistes, experts, philosophes, scientifiques et juges.... Les jugements Société générale>Kerviel sont un exemple indécent (parce que public, médiatisé et d’une contre vérité évidente) de la collusion de la justice avec les Banques et la Finance. Mais dans cette affaire de l’EPR les aspects politiques prévalent puisqu’il est établi qu’il n’y a pas de problème de tenue de la cuve primaire dans son ensemble. 

Je dispose personnellement d’informations directes de l’ASN sur cette question. Dans un courrier du Président de l’ASN que l’on peut considérer comme officiel. Qui contredisent des affirmations essentielles de l’article.

Donc, je ferai sans doute un commentaire. Même en milieu hostile les commentaires cohérents sont à la longue une arme redoutable.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès