• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de McGurk

sur Che Guevara pour que les peuples vivent


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

McGurk McGurk 7 octobre 2017 17:52

J’aime beaucoup le ton de cet article, il est tout simplement génial.

Résumé :

« 
Le grand héros légendaire » est assassiné par la méchante CIA. Quelle bande de salauds !

Il a voulu « libérer » le peuple [équivalent, d’après le dico fortinesque, à « asservir »] des grands méchants bourgeois, après avoir « libéré » celui de Cuba.

Ce jeune médecin a donc « fait tomber » [massacré, emprisonné ou pire] les « dangereux prédateurs tout pas beau » ayant « mis en esclavage » « les pauvres ». Le serment d’Hippocrate permet, paraît-il, de « libérer les peuples » et de « punir les méchants ».
« 

En utilisant un vocabulaire et la mauvaise foi de l’auteur plus qu’évidente, cela donne une version bien différente :

 »
Le Che, assassin notoire avec ses comparses aussi meurtriers et manipulateurs que lui - est assassiné par la CIA. En gros, l’histoire de l’assassin assassiné. Une perte ? Pas tellement, quand on pense aux ravages de ce mouvement.

Il s’est escrimé à asservir les peuples à l’idéologie marxiste à faire tomber pays entiers, gouvernements et classes sous un prétexte fallacieux de « liberté » - après avoir fait tomber Cuba, remplaçant une dictature par une autre.

Mais ce jeune homme était autrefois un médecin qui avait également prêté le serment d’Hippocrate, interdisant catégoriquement de tuer, manipuler les gens ou même d’influencer la société en faisant une révolution :
https://www.conseil-national.medecin.fr/le-serment-d-hippocrate-1311

Il a donc renié tous ses engagements.
« 

Ce qu’il y a de très drôle avec Oscar Fortin, c’est qu’il a une vision de la réalité tellement binaire qu’on se croirait dans le monde des Stroumphs. C’est presque une logique Hollywoodienne où on a d’un côté »le méchant très méchant pas beau« (Gargamel représenté par l’ »ignoble bourgeoisie« ) et de l’autre »la pauvre victime sage et douce comme un agneau (le peuple des stroumphs latinos).

D’où des phrases totalement absurdes relevées tout au long de l’article, d’une malhonnêteté presque pathologique. Je cite :

* « Son projet était de poursuivre en Bolivie ce combat pour la libération de ce peuple »

* "ce combat des peuples pour s’affranchir des prédateurs [...] qui les transforment en esclaves et qui les enferment dans cette immense prison que sont la pauvreté et la misère humaine sous toutes ses formes« 

* »voire des peuples entiers, qui vivent sous des régimes répressifs peu soucieux des conditions de vie des personnes et des peuples sous leur contrôle. « 

Mon préféré :

 »Nous sommes évidemment loin de l’image d’un révolutionnaire sans conscience qui prend plaisir à tuer des personnes et à semer le désordre partout où il passe.« 

Ouais donc rien à foutre d’être médecin ni d’avoir prêté serment, si on est un »médecin révolté" on peut tuer et asservir les gens à un mode de vie soviétique. Ah ouais ? Je ne savais pas, ça !

Je ne vais pas relever toutes les phrases, j’en aurais pour plusieurs pages. C’est une logique de gamin de cinq ans et encore, un gamin pas très futé.

Merci M. Fortin pour ce moment d’hilarité, dans cette simplicité simpliste qu’est présentée votre version très originale des faits historiques et d’une idéologie que vous revendiquez haut et fort mais que vous n’avez pas l’air de comprendre.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès