• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean nemare

sur Catalogne : premier pas vers une « tribalisation » de l'Europe ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gerard_menvusa Jean nemare 9 octobre 2017 13:00

Contrairement a ce que vous dîtes, le Gouvernement espagnol a eu tout à fait raison de réagir avec fermeté, ce référendum avait été déclaré illégal par la justice espagnole, car il viole la Constitution du pays. Quand on organise un référendum illégal et qu’on brave la loi et l’etat de droit, il ne faut pas s’étonner que cela soit réprimé. 


Donc, les seuls responsables des violences qui se sont produites, ce sont les indépendantistes catalans. Mais vu leur jusqu’au boutisme, les risques de dérapages sont bien réels. Si le puig-demon proclame l’indépendance de la Catalogne comme il a annoncé vouloir le faire, Madrid prendra le contrôle des institutions de la Catalogne, et le gouvernement régional sera arrêté et traduit en justice, ce qui, à mon avis, aurait déjà dû être le cas. Pour l’instant, seul le chef des Mossos, la police locale, a été déféré devant la justice, mais c’est un lampiste qui est sous l’autorité de Puige-demon. 

Résultat des courses : les indépendantistes catalans auront tout perdu. Bien fait pour eux, ces fachistes qui ne veulent pas être solidaires du reste de l’Espagne. Parce que c’est ça le problème de fond : ils veulent être indépendants pour ne plus payer pour les autres régions d’espagne plus pauvres que la Catalogne. Ils n’ont même pas honte ! C’est à vomir...

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès