• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Onecinikiou

sur Les énergies fossiles, les renouvelables et l'hydroélectricité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Onecinikiou 11 octobre 2017 14:09

@_Ulysse_


Un système énergétique se dimensionne en puissance. 

La pointe de soirée en hiver, en France, par temps très froid et donc anticyclonique (quasiment sans vent), c’est 100 GW de puissance appelée. 

Comment vous couvrez cet appel de puissance avec des seules éoliennes ? Vous comptez pas emmagasiner cette puissance dans des STEP tout de même... ? L’hydraulique c’est 25 GW de puissance installée, comment vous faites - concrètement - pour quadrupler ce chiffre alors que tous les acteurs concernés vous disent que nous sommes déjà à un optimum d’installation sur le territoire... ?!

Aussi le facteur de charge de l’éolien terrestre, en France, est de de l’ordre de 22%. Pour une consommation annuelle de 473 TWh (2016), cela représente 245GW de puissance éolienne installée, pour du 100% éolien. Cela équivaut à devoir installer environ 81000 éoliennes de 3 MW de puissance crête. 

C’est pas rien 81000 éoliennes de 150m de haut, et dont l’occupation au sol est non négligeable ! Vous faites comment pour aménager le territoire ? Vous acceptez d’en avoir une dans votre jardin... ? 

Surtout, lorsque plusieurs jours sans vent se succèdent, vous couvrez comment les besoins des habitants, des industries ? On cesse de se chauffer, de se transporter, de manger, de vivre... ?

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès