• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Nicole Cheverney

sur Sept idées fausses sur les médias


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nicole Cheverney Nicole Cheverney 12 octobre 2017 21:22

@FreeDemocracy

Bonsoir,

Le seul contrôle de ces trolls, c’est que justement ils ne contrôlent rien. Ils ne sont pas rédacteurs et n’ont pas accès à la modération, c’est pourquoi trois, quatre viennent troller. C’est aussi simple que cela. Certain le fait avec une dose d’humour, l’autre avec acrimonie, et les autres font du fouillis répétitifs de posts qui n’ont ni queue ni tête.
Ce n’est pas grave, même si ce l’est ! smiley

Quant à l’article de Aude Lancelin, il aborde certains aspects du problème de la presse actuelle, et les moeurs de cette corporation. Vous parlez de Deleuze, laissons-le reposer en paix. On ne peut extraire une bribe de pensée d’un tout pour en expliquer les faiblesses. Ce n’est pas sur ce point que je me positionne.
Je me pose la question suivante : que se passe-t-il réellement en ce moment pour que ce clan si soudé par ailleurs se désagrège aussi vite ? Quel est ce nettoyage professionnel qui inflige des punitions aussi expéditives à plusieurs d’entre eux, juste après l’élection de Macron ? D’autant plus qu’ils occupent des places médiatiques non négligeables !

Quelles ont été les déclarations ou omissions, ou objections suffisamment graves envers le pouvoir, que ces habitués du cirage de pompes aient bien pu commettre pour être « jetés » de la sorte ?

Quant aux questions essentielles de ces 20 dernières années, j’aimerais bien que ces nouveaux proscrits de la plume, aient enfin le courage de les aborder, s’ils se sont débarrassés des scories de leur milieu ambiant. Mais j’ai l’impression que malgré la punition, ils se contentent de survoler tous les grands thèmes qui ont changé la face du monde depuis le 11 septembre 2001, sans jamais prendre le risque de l’apnée, pour une plongée directe dans le marigot qui les a fait vivre si généreusement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès