• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de McGurk

sur La démocratie au Vénézuela à son meilleur


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

McGurk McGurk 16 octobre 2017 19:05

Oyez oyez braves gens ! Ecoutez les comtes d’Oscar Fortin, le menteur notoire !
Soyez émerveillés par ces arguments magnifiques, sa haine farouche à toute logique et son combat sans fin pour les dictatures déguisées !

* " Il faut savoir que le Venezuela est réputé pour disposer d’un système électoral des plus performants quant à l’identification des électeurs et électrices et quant à la protection de leurs votes.« 

Résumons ça simplement : https://www.youtube.com/watch?v=MOr4rU4mrSw

* »Les morts, les étrangers et autres n’y ayant droit ne peuvent pas voter.« 

Les morts provoqués par les émeutes inutiles de la prise de pouvoir illégale ? C’est sûr, ils s’en fichent un peu de voter maintenant, non ?

Ah oui mais du coup, ceux qui ont été enfermés parce qu’ayant eu une opinion contraire à celui du dictateur en place, peuvent-ils voter ceux-là ?

* »Il s’agit d’un système entièrement automatisé qui ne laisse pas d’espace à la fraude« 

Bien sûr...on ne peut absolument pas manier les chiffres à sa guise en appuyant sur les touches d’un clavier. Du genre »Maduro a été élu par 99.99999% des votants« .

* »Cette élection des Gouverneurs a pris un relief tout particulier dû au fait que le Venezuela est la cible d’accusations venant de Washington et de ses alliés européens qui en font une dictature qui prive son peuple des biens essentiels à sa subsistance.« 

Roo les méchants tout plein ces »Occidentaux«  smiley .

Ils on exprimé une opinion ? Qu’on leur coupe la tête !

La logique des »gentils« / »méchants« ...niveau quoi...enfant de maternelle ? Et encore...

* »Jamais on n’oserait appliquer au gouvernement de Michelle Bachelet le qualificatif de dictature.« 

Parce qu’elle qu’elle a suivi la règle démocratique : le vote.
Elle n’a pas escamoté le parlement pour mettre la bande à Picsou à sa place.
Point.

* »Il s’agit d’un signal fort pour rappeler au monde qu’au Venezuela le peuple décide.« 

Traducteur fortinien : »le peuple« = »Maduro« .

* »Tout ceci pour dire qu’au Venezuela la démocratie est bien vivante, que le peuple a en main son propre destin et qu’il est en mesure de résoudre ses problèmes internes sans l’intromission de forces étrangères non désirées.« 

Le coup de maître du prestidigitateur, bien joué ! J’occulte totalement le caractère antidémocratique des élections et du parlement factice parce que c’est plus pratique, j’offre des chiffres magiques disant que tout va bien dans le meilleur des mondes et je conclue que »le Venezuela est une merveilleuse démocratie très performante« .

 smiley Trop fort notre Fortinou, le collabo national qui nous intoxique avec ses infos et arguments ubuesques - pensant convaincre les lecteurs qu’un chat est en réalité un âne.

* »et surtout qu’on ne s’avise pas à une invasion quelconque pour mener à terme des ambitions de conquête et de domination.« 

J’adore son arrogance elle juste dantesque smiley .

Il ne vit pas dans le pays, va pêcher ses informations sur Okapi et affirme haut et fort un tas de choses tellement fausses que sa malhonnêteté lui ressort par les oreilles.

Bien entendu, il fallait à tout prix utiliser le thème de l’ »impérialisme« pour tout justifier. Sans les »méchants USA,« Oscar Fortin n’aurait pas de quoi déverser sa haine sans borne sur ce site. Tout juste peut-être à écrire des nouvelles érotiques dans des revues spécialisées.

* »Il sait que les problèmes économiques internes sont en grande partie le résultat de cette guerre économique et de ces sanctions que les prédateurs internationaux appliquent au Venezuela dans le but de soulever le peuple contre son gouvernement.« 

Encore un mensonge grotesque.

Les problèmes économiques sont dus à la non-diversification de son économie, exclusivement dirigée vers le pétrole et matières non renouvelables. Les dirigeants successifs n’ont d’ailleurs jamais pris la peine de le faire, surfant sur leurs idéaux démagogiques pour plaire au peuple.

* »En ce 15 octobre 2017, le peuple a répondu avec force à ces prédateurs que leurs discours ne tiennent pas la route et que leurs ambitions de conquêtes et de domination sont bien connues.« 

Oscar, votre vinyle est rayé, il va falloir penser à le changer bientôt !
Aussi remettre votre pendule à l’heure, l’URSS et ses satellites sont morts depuis un bon moment déjà.

* »Une délégation d’observateurs internationaux de diverses régions du monde ont accompagné le déroulement de cette élection et n’ont que des éloges à l’endroit du civisme du peuple vénézuélien et de la haute performance de ses équipements électoraux."

Tout à fait. Pif le chien, Donald Duck et la famille Pierreafeu.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès