• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Joseph

sur Racisme social, ce que les plus riches oublient souvent à propos des plus pauvres


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Joseph Joseph 24 octobre 2017 02:06

@eric
« parce que peu nombreux et ayant des relations très personnalisées avec les locaux. »
Exact, c’est d’ailleurs un des meilleurs moyens de limiter les rejets.
 
« les gens de son village n’aiment pas les arabes du village d’à côté, mais considèrent leurs arabes comme des gens de chez eux...En pratique, c’est l’ensemble des voisins qu’ils n’aiment pas, qu’ils soient arabes ou pas... »
Exact aussi, la réaction est malheureusement humaine. Mais aussi en contradiction avec vos propos précédents sur le fait qu’il n’y aurait pas de racisme dans les campagnes. Mais bien souvent ce n’est pas ce racisme qui va être le plus méchant.
 
Des études ont d’ailleurs montré que bien souvent avec ce type de racisme, où les personnes vont dire par exemple qu’ils ne recevraient pas un étranger chez eux, montre donc que dans la majorité des cas, et dans les faits, ils les reçoivent. Ce qui n’est pas toujours le cas d’un progressiste extrémiste qui va rejeter une personne au moindre de délit de parole à l’encontre du « Bien », et couper court à toute conversation, ou encore dire accepter et dans les faits rejeter comme vous le souligner. Si seulement certains pouvaient le comprendre.
 
Donc je suis assez d’accord sur ce que vous dites de certains de ces progressistes. Je d’ailleurs suis en train de rédiger un article sur ces fachos qui s’ignorent. Après avoir pas mal critiquer l’extrémisme de droite, il est normal que je critique un peu cette extrémisme « progressiste » nettement plus contradictoire que le premier, et tout autant dangereux pour la paix sociale comme tout extrémisme.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès