• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de kalachnikov

sur Mélenchon contre Valls, match nul


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

kalachnikov kalachnikov 24 octobre 2017 22:01

@ auteur

Monsieur, vous semblez ignorer certaines données.

Le dénommé Habib est un très proche de Valls, il était porte-parole de l’ex-premier ministre durant la primaire socialiste. Il a également la même liaison éternelle avec l’Etat d’Israël que Valls ; je ne sais pas si c’est lié à sa femme ou pour une autre raison mais toujours est-il qu’il est vice président du groupe d’amitié Israël et qu’il fût un des rares socialistes signant une lettre à l’attention du président Sarkozy lui demandant de ne pas reconnaître d’Etat palestinien.

Quant à Valls, ce mr était en Israël en septembre dernier où il a rencontré une certaine Ayelet Shaked laquelle a tenu par le passé des propos pouvant passer pour une apologie d’un génocide palestinien ; il y a controverse sur ce point. Vous pensez quoi, vous, le disciple de Voltaire, le grand humaniste de ce genre de propos : « Derrière chaque terroriste se tiennent des douzaines d’hommes et de femmes, sans qui il ne pourrait pas s’engager sur la voie du terrorisme. Ils sont tous des combattants ennemis et leur sang leur retombera sur la tête. Ceci concerne aussi les mères de ces martyrs, qui les envoient en enfer avec des fleurs et des baisers. Elles devraient suivre leurs fils, rien ne serait plus juste. Elles devraient disparaître de même que les maisons dans lesquelles elles ont élevé ces serpents. Sinon, d’autres petits serpents y seront élevés. »

A cette occasion, mr Valls, député français très attaché à l’interêt général, la Nation et blabla, s’est illustré par des propos tels que :

« La France et Israël ont une relation profonde, historique et fraternelle »

« C’est le même combat que nous menons à Paris, à Bruxelles, à Barcelone et à Tel Aviv ou Jérusalem »

« Nous ne devons pas partager seulement un diagnostic mais les mêmes intérêts stratégiques ».

« Nous avons un ennemi commun. Nous, démocraties, devons agir. Le terrorisme islamiste nous a déclaré la guerre ».

« L’antisionisme est une nouvelle forme d’antisémitisme »

« Les ambitions stratégiques de l’Iran dans la région ne concernent pas seulement Israël, mais aussi l’équilibre du monde ».


Bon, en tout cas, je suis ravi de voir que le conflit israélo-palestinien, qui est de nature territoriale et pas du tout religieux, et qui nous saoûle depuis 70 ans ait été résolu, sans effusion de sang, sans cris, sans larmes. Par pure prestidigitation, dirais-je. J’oserais bien un pure prestidigitation cabalistique mais je crains ici de passer pour un antisémite forcené.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès